Retraite [le point nov 2010]

  • Parents de trois enfants :
Les parents de trois enfants, ayant acquis leurs droits avant le 1er janvier 2006 pourront partir sans décote s’ils déposent leur demande avant le 1er janvier 2011 pour un départ le 1er juillet 2011.

Selon la loi, les parents de trois enfants qui sont à cinq ans de l’âge de départ en Retrep (55 ans pour les instituteurs et 60 ans pour les professeurs), n’ont pas de délai pour présenter un dossier de demande de départ anticipé.
Cela concernerait les professeurs nés avant le 31 décembre 1955 et les «instituteurs » qui sont nés avant le 31 décembre 1960.

Attention les décrets préciseront le contenu de la loi.

  • Quelles menaces sur le régime additionnel ?

La dernière réunion au Ministère, en juin, du comité chargé de la gestion du régime a laissé entrevoir un report «à plus tard», de mesures à envisager pour «équilibrer» le régime; il faudra prendre le temps de mesurer l’impact de la réforme des retraites sur le régime.
L’urgence évoquée en janvier 2010 n’était plus à l’ordre du jour et le passage à 8 % au 31 août 2010 est confirmé.

Le Ministère semble soucieux d’apaisement dans la situation actuelle.

retraite-le droit des parents de 3 enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>