Complémentaires sécurisées jusqu’en 2018 ?

Lors de leur réunion du 25 novembre, les partenaires-sociaux ont décidé de reconduire jusqu’au 30 juin 2011 les dispositions relatives à l’Association pour la gestion du fonds de financement de l’Agirc et de l’Arrco (AGFF). Jusqu’à cette date, les participants aux régimes Agirc et Arrco, âgés de 60 à 65 ans, qui bénéficient de la retraite au régime général au taux plein, pourront faire liquider leurs retraites Agirc et/ou Arrco, sans minoration. C’est le cas aussi pour les bénéficiaires des dispositions relatives aux « carrières longues » et pour les salariés handicapés.Accord_agirc_arrco_du_25_11_2010_01.pdf.

Consulter livret_chiffres_Agirc_et_arrco.pdf


Le financement de l’Agirc et Arrco sécurisé jusqu’en 2018 ?

L’info rapide du site CFDT (lien ci-dessous) concerne l’avant dernière réunion sur les retraites complémentaires.

La prolongation de l’AGFF jusqu’en 2018 constitue un pas dans la bonne direction, susceptible de consolider les régimes de retraite complémentaire.

D’autres aspects restent insatisfaisants pour la CFDT : les conditions de stabilisation du taux de rendement, les majorations de pension (> à 3 enfants), la réduction du taux de reversion, …

Une sixième réunion de négociation concernant les retraites complémentaires Arrco-Agirc s’est déroulée le 9 mars 2011 . Un premier projet de texte d’accord y a été remis sur table par la délégation patronale.

AGIRC-ARRCO-propositions employeurs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>