Concours Interne

Conditions d’inscription au second concours interne et au second concours interne spécial d’accès au certificat d’aptitude au professorat des écoles (enseignement privé sous contrat) à compter de la session 2014.

Les candidats doivent obtenir, préalablement à la nomination en tant que stagiaire dans l’enseignement privé sous contrat, l’accord d’un chef d’établissement. Il appartient en conséquence aux candidats des concours de l’enseignement privé sous contrat de prendre l’attache, dès l’inscription au concours, des représentants de l’enseignement privé sous contrat dans l’académie où ils prévoient de s’inscrire.

Les candidats ayant subi avec succès les épreuves du concours sont inscrits dans la limite du nombre de contrats offerts sur une liste d’admission, selon les mêmes modalités que dans l’enseignement public. Le jury peut établir une liste complémentaire, selon les mêmes modalités que dans l’enseignement public.

Textes de référence

Décret relatif au statut particulier des professeurs des écoles

Décret n°90-680 du 1er août 1990 modifié

Décret relatif au recrutement et à la formation initiale de certains personnels enseignants

Décret n° 2013-768 du 23 août 2013

Pages à consulter

Épreuves des concours

Épreuves des concours de recrutement de professeurs des écoles de la session 2014

Conditions d’inscription aux autres concours

Conditions d’inscription aux concours de recrutement de professeurs des écoles de la session 2014

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>