Mesures de titularisation (loi ANT du 12 mars 2012) Suppléants et DA

Concours et épreuves professionnelles réservés Les inscriptions pour la première session

du 15 janvier 2013 (12 h 00) au 21 février 2013 (17 h 00).

Pour l’examen professionnalisé réservé d’accès au corps de professeurs des écoles :

http://www.education.gouv.fr/siac1

Pour les recrutements réservés d’accès aux corps de personnels enseignants du second degré, d’éducation et d’orientation :

http://www.education.gouv.fr/siac2

supp et DA concours reservé


Dans l’attente de la publication (retardée) du décret et des arrêtés correspondants, une circulaire ministérielle vient de paraître au Bulletin Officiel : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66600

Elle détaille les conditions d’inscription et les modalités des épreuves professionnalisées du premier degré et du second degré ainsi que les concours réservés du second degré qui ont pour but de titulariser les agents non titulaires.

quatre sessions sont prévues (2013-2014-2015-2016)

Ces épreuves s’adressent aux maîtres ayant obtenu un CDI selon les nouvelles modalités (issues de la loi du 12 mars 2012) et aux suppléants et délégués auxiliaires en CDD remplissant les conditions.
La liste des disciplines ouvertes aux épreuves du second degré sont précisées dans la circulaire.

Un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) est à réaliser et à envoyer pour le 8 mars au plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>