Enseignement catholique : nouvelle convention collective La Fep-CFDT exerce son droit d’opposition

opposition nouvelle CC
La Fep-CFDT a refusé d’apporter sa caution au résultat de la négociation visant à élaborer un texte de substitution à la convention collective PSAEE partiellement dénoncé par le collège employeur.

Les personnels ayant participé à une consultation publique proposée par trois organisations syndicales ont largement conforté sa décision puisque 81 % d’entre eux ont indiqué ne pas vouloir du nouveau texte.

Le projet d’accord de substitution ayant été signé, la Fep-CFDT après réflexion, a décidé d’exercer un droit d’opposition afin que la convention collective des établissements d’enseignement privés n’entre pas en vigueur.

La Fep-CFDT n’agit pas ainsi dans un esprit revanchard et partisan. Son objectif n’est pas de stigmatiser les signataires mais d’appeler à une nouvelle négociation pour obtenir une meilleure couverture conventionnelle pour l’ensemble des personnels.

Les deux recours en contentieux que la Fep-CFDT a engagé devraient permettre à cette négociation de s’ouvrir dans les meilleurs délais.

Le 26 décembre 2012

2 réflexions sur “ Enseignement catholique : nouvelle convention collective La Fep-CFDT exerce son droit d’opposition ”

  1. représentante au CE, pouvez vous me dire se que doivent faire en attendant la réouverture des négociations les salariés en arrêt de travail car la perte de salaire est énorme pour un temps partiel….avez-vous pensé à cela ? je ne crois pas? croyez-vous que nous choisissons d’être malade par rapport à des négociations? vous mettez par votre façon d’agir les gens dans la « merde » financièrement. Vous ne semblez pas avoir penser avant d’agir.

    1. Bonjour,

      La convention collective des personnels Ogec a été dénoncée par les employeurs pour des raisons que nous ne connaissons pas précisément.
      La Cfdt a engagée une action en justice pour faire dire que cette dénonciation n’était pas fondée et ainsi revenir à la convention collective que nous connaissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>