Un master pour etre DA

Conséquence de la réforme de la formation des maitres, une circulaire précise qu’il convient de recruter en priorité des maitres délégués inscrits dans un cursus de master.

A la suite des décrets n°2009-913 à 2009-918 du 28 juillet 2009, le master est exigé pour se présenter aux divers concours de recrutement des personnels enseignants et d’éducation.  Des dispositions transitoires pour les concours internes jusqu’à la session 2015 où , seule, la licence sera requise pour les personnes recrutées avant le 30 juillet 2009, ont été prises.

Les enseignants contractuels non titulaires d’un master et recrutés après juillet 2009 ne peuvent plus prétendre, en revanche, aux concours internes  et externes !

Pour les candidats à la titularisation, il est préconisé de recruter les délégués d’auxiliaires (DA) parmi les titulaires de masters ou pouvant prétendre à s’inscrire à ce cursus.

Ainsi, pour travailler dans des conditions précaires et très largement au dessous du SMIC, on élève la barre du recrutement,  faut il en rire ou en pleurer ?

Il en résulte que la réforme que nous n’avons cessé de dénoncer continue de produire des dégats collatéraux. C’est vraiment une réforme exécrable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>