Bac Pro 3 Ans

Depuis la parution des décrets portant création du Nouveau Bac Professionnel en 3 ans (Décret 2009-145 du 10 février 2009 paru du BO du 11/2/2009) nous nous interrogeons sur les conséquences pour les maitres de l’académie.

cacep_pour_rentrée_LP_2009

Si d’un point de vu global la dotation pour l’ensemble des établissements est stable (+58,75 heures), celle ci est l’occasion d’une réorganisation de la carte de formation et parfois de la structure d’établissement.

le passage d’un cursus en 4 années, 2 ans de B.E.P. puis 2 ans de Bac Pro, auquel s’ajoute une ventilation différente des heures par discipline à un cursus en 3 années peut avoir des conséquences pour l’emploi des maitres particulièrement dans les disciplines professionnelles.

Nous avons saisi sur ce point les diverses instances académiques pour obtenir de l’information et l’assurance que les maitres ne seraient pas pénalisé dans leur emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>